Le Mot du Maire

 

photo-maireC’est l’Association des Maires Ruraux de France qui nous permet désormais de disposer d’un site Internet communal dont la caractéristique principale est la simplicité d’utilisation, une chance pour notre commune !

Notre société est entrée dans l’ère du numérique. L’installation de la fibre optique, qui est en cours, va contribuer à rendre notre territoire plus attractif en permettant le maintien et le développement des services auprès de la population. Cette innovation, avec le très haut débit, est comparable à l’arrivée de l’électricité au siècle dernier ! Je souhaite que ce site soit utile. Je vous invite à utiliser cet outil pour vous préparer à relever les nouveaux défis du numérique.

Notre commune fait partie de la Communauté de Communes du Pilat Rhodanien. En partenariat avec le département, elle est à l’initiative du déploiement de la fibre et en assure le financement.

La commune est articulée autour de plusieurs hameaux, elle bénéficie d’un cadre paysager exceptionnel qui contribue à son attractivité. Véranne compte 850 habitants. Sa croissance démographique s’explique par l’arrivée de nouveaux habitants qui souhaitent bénéficier d’un cadre de vie agréable tout en étant à proximité des axes structurants de circulation et des zones d’emplois situées notamment en fond de vallée.

mairie-2

Je vous laisse chers Vérannaires découvrir ce site construit par les élus de la commission communication, et accompagnés par notre secrétaire. Je les remercie pour ce travail de création qui préfigure une gestion et une mise à jour régulière.

Gabriel ROUDON